maxette_star-01.png

DÉPUTÉE EUROPÉENNE

MAXETTE PIRBAKAS

Maxette Pirbakas est une Députée Européenne Française, élue au Parlement Européen en 2019. Née à Pointe à Pitre en Guadeloupe en 1975, elle est issue de plusieurs générations d'agriculteurs. Forgée dans sa terre natale de Guadeloupe, au contact de la nature, elle est une écologiste avant l'heure, qui défend l'environnement bien avant que cette thématique ne s'invite dans le débat public.

maxette_459-001.jpg

Une Parlementaire pugnace et accrocheuse qui ne lâche rien !

Fervente défenseure de la cause agricole et de la ruralité dans l'archipel Guadeloupe, Maxette Pirbakas a élargi son combat à tous les Outre-mer au sein du Parlement Européen, où elle défend les dossiers avec pugnacité et détermination.

La Parlementaire ne limite cependant pas son combat aux problématiques de la filière agricole.

En tant que Députée européenne, elle prend à bras le corps les revendications multiples des Outre-mer qu'elle défend farouchement au sein du Parlement Européen, parmi ses collègues des 27 états-membres.

Le localisme comme concept fondateur du RPF-OME

Revendiquant fièrement son identité Guadeloupéenne, Maxette Pirbakas a inventé le concept de "Localisme".

Il s'agit d'un ensemble de principes essentiels qui consacrent et promeuvent le développement endogène et la production locale au sein de l'archipel Guadeloupe.

Le localisme est la doctrine fondatrice du Parti Politique que l'Eurodéputée a créé, le Rassemblement pour les français d'Outre-mer et de l'étranger(RPF-OME), dont la sensibilité est stricto de centre-droit.

Le RPF-OME réserve une large place aux Outre-mer, et valorise en particulier les petits producteurs locaux et exploitations familiales.

Enfin, formalisé au sein du Rassemblement pour les français d’Outre-mer et de l’étranger, le Localisme participe à la mise en valeur de la production et du savoir-faire des Outre-mer au sein de l'Union Européenne.

maxette_459-003.jpg
maxette_459-004.jpg

Élue de terrain, je crois à la politique de proximité

Agricultrice de profession, Maxette Pirbakas est une des rares élu(es) à passer davantage de temps sur le terrain auprès des citoyens et acteurs de la transformation de la société.

Elle s'est fait la Porte-Parole des petits producteurs et des exploitations familiales qu'elle défend farouchement au Parlement Européen.

Il s'agit, selon elle, de mieux s'imprégner des dossiers qu'elle plaide dans l'hémicycle du Parlement Européen.

Elle a érigé le travail de proximité en doctrine, valeur cardinale de son action en tant que Parlementaire Européen.

Search